Témoignages

« J’ai connu plusieurs périodes courtes d’emploi ( 2-4 mois chaque fois ) et de chômage depuis le Printemps 2014. Le fait d’avoir rencontré et participé à l’accompagnement collectif de Troc Idées le mercredi matin m’a beaucoup apporté, notamment lorsque j’avais perdu confiance en moi et dans mes projets. C’est un lieu de liens sociaux et d’échanges qui est très important lorsque qu’on est en recherche d’emploi car on est un peu désorienté. Puis, l’accompagnement individuel est un grand plus pour travailler sur ses motivations et projets plus en profondeur. Merci ! » Sandra

« Chargée d’accueil, en recherche d’emploi depuis plusieurs années. En 2015, j’ai eu connaissance de l’existence de Troc Idées au Foyer de Grenelle. Ces séances d’échange et d’écoute, sur les astuces à savoir dans  la jungle qu’est la recherche d’emploi, me permettent de meilleurs réflexions et actions dans mes projets pro.  Je ne suis plus seule, face à mon découragement. Et surtout  suivie  par un accompagnant  bénévole, Michel, qui me soutient, et me coach dans mes interrogations.Merci à tous les animateurs, accompagnant ainsi qu’aux participants ». Danielle

« En ce qui me concerne, les échanges libres et riches qui existent dans les réunions de  » Troc idées  » et le fait de rencontrer librement autant de personnes venant des horizons différents a nourri , je dirais,  ma créativité. Depuis que j’assiste à ces réunions , je fourmille d’idées !!!  et j’ai retrouvé un peu plus d’énergie . Merci à toute l’équipe pour votre bienveillance. » Lida

« J’ai écouté l’émission : http://www.frequenceprotestante.com/index.php?id=47&user_radio_pi1[program]=50112

« C’était très bien; vous avez résumé très bien votre mission avec les moyens mis à la disposition des « demandant ». Eric C.

« Quand mon moteur de recherche d’emploi ralentit, je viens lui donner un
coup de manivelle au Troc-idées. » Agnès

« Encore pleins de remerciements pour le suivi et le soutien que vous m’avez apporté durant cette période.Vous m’avez apporté de l’énergie pour chercher des informations, des idées, m’interroger sur moi, mon vécu.
Je pense que notre échange a été au-delà d’une simple recherche pour un nouvel emploi parce qu’il contenait de l’humain, de la sincérité et du partage.

Ce résultat ne peut bien sûr n’être obtenu que si le demandeur veut bien se confier et avancer avec l’accompagnant.

Je pense que votre organisation type associatif permet d’arriver à ce résultat; Je ne suis pas sûr qu’une organisation traditionnelle le permette.  Les personnes  au chômage comme moi ne doivent surtout pas s’isoler et surtout se tourner vers des associations, en bref s’ouvrir…

Troc idée ainsi que l’aide à l’informatique sont de très bons outils pour rester dans le dynamisme de votre suivi. J’encourage vos futurs « candidats » à y participer.

Pour terminer je pourrai résumer tout ce que j’ai vécu pendant ces divers moments dans une citation de Françoise Dolto : « Tout humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun: l’épanouissement de chacun dans le respect des différences« .

L’accompagnatrice professionnelle donne envie de continuer notre chemin et notre quête tout en vous observant à « la jumelle » pour ne pas vous perdre de vue ». Eric C.

 

 

 

 

Laisser un commentaire